5. Quelle sont les conséquences pour quelqu’un qui croit en Dieu dans la religion et qui est sujet à la tromperie et au contrôle des pharisiens et des antéchrists ? Ceux qui croient de cette manière peuvent-ils être sauvés par Dieu ?
Versets bibliques pour référence :
« Ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse » (Matthieu 15:14).
« Ceux qui conduisent ce peuple l'égarent, Et ceux qui se laissent conduire se perdent » (Esaïe 9:16).
« Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. [...] Plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché contre moi : Je changerai leur gloire en ignominie. Ils se repaissent des péchés de mon peuple, Ils sont avides de ses iniquités. Il en sera du sacrificateur comme du peuple ; Je le châtierai selon ses voies, Je lui rendrai selon ses œuvres » (Osée 4:6-9).
Paroles de Dieu concernées :
Le travail selon l'esprit de l'homme est trop facilement réalisé par l'homme. Les pasteurs et les guides du monde religieux, par exemple, comptent sur leurs dons et leurs positions pour faire leur travail. Les gens qui les suivent depuis longtemps seront infectés par leurs dons et influencés d'une certaine manière par leur être. Ils se concentrent sur les dons, les capacités et la connaissance des gens, et ils prêtent attention à des choses surnaturelles et à de nombreuses doctrines irréalistes et profondes (bien sûr, ces doctrines profondes sont inaccessibles). Ils ne se concentrent pas sur les changements dans le tempérament des gens, mais ils se concentrent plutôt sur le développement des qualités de prédication et de travail des gens, sur l'amélioration de la connaissance des gens et de leurs riches doctrines religieuses. Ils ne se concentrent pas sur la façon dont le tempérament des gens change ou sur leur compréhension de la vérité. Ils ne se préoccupent pas de la substance des gens, encore moins d'essayer de connaitre les états normaux et anormaux des gens. Ils ne s'opposent pas aux notions des gens ni ne révèlent leurs notions, encore moins corrigent-ils leurs déficiences ou leurs corruptions. La plupart des gens qui les suivent servent par leurs dons naturels, et ce qu'ils expriment est une connaissance et une vague vérité religieuse qui sont dépassées par la réalité et inutiles pour donner la vie aux gens.
Extrait de « L'œuvre de Dieu et le travail de l'homme », dans La Parole apparaît dans la chair
Ceux qui n'ont pas subi le jugement n'expriment rien de plus que la chair humaine et les pensées humaines, mélangées avec beaucoup d'intelligence humaine et des talents innés. Ce n'est pas l'expression exacte de l'œuvre de Dieu par l'homme. Leurs disciples sont attirés à eux par leur calibre inné. Parce qu'ils expriment trop de visions et d'expériences de l'homme, qui sont presque déconnectées du sens originel de Dieu et s'éloignent trop de Dieu, le travail de ces gens n'amène pas les disciples à Dieu, mais à eux-mêmes. Alors, ceux qui n'ont pas subi le jugement et le châtiment ne sont pas qualifiés pour mener à bien l'œuvre de Dieu. Le travail d'un travailleur qualifié peut amener les gens sur la bonne voie et leur permettre d'approfondir la vérité. Le travail qu'il fait peut amener les gens devant Dieu. En outre, le travail qu'il fait peut varier d'un individu à l'autre et n'est pas lié à des règles, accordant aux gens la libération et la liberté. De plus, ces gens peuvent se développer dans la vie et approfondir la vérité. Le travail d'un travailleur non qualifié manque la cible ; son travail est stupide. Il n'a que des règlements à donner aux gens ; ce qu'il exige des gens ne varie pas d'un individu à l'autre ; il ne travaille pas en fonction des besoins réels des gens. Dans ce type de travail, il y a trop de règlements et trop de doctrines, et le travailleur ne peut pas amener les gens dans la réalité ou dans la pratique normale de la croissance dans la vie. Il ne peut que permettre aux gens d'endurer quelques règles sans valeur. Ce type de direction ne peut qu'égarer les gens. Il t'amène à devenir comme lui ; il peut t'amener dans ce qu'il a et ce qu'il est.
Extrait de « L'œuvre de Dieu et le travail de l'homme », dans La Parole apparaît dans la chair
Il existe dans l'Église beaucoup de gens qui n'ont pas de discernement. Quand quelque chose de trompeur se produit, ils se tiennent du côté de Satan et quand ils sont appelés les laquais de Satan, ils se sentent même lésés. Et quelqu'un pourrait dire qu'ils n'ont aucun discernement, mais ils se tiennent toujours du côté qui n'a pas la vérité. Il n'y a pas eu un seul moment critique où ils se sont tenus du côté de la vérité, pas un seul moment où ils se sont levés et ont défendu la vérité, alors sont-ils vraiment sans discernement ? Pourquoi restent-ils toujours du côté de Satan ? Pourquoi ne disent-ils jamais un mot juste ou raisonnable en faveur de la vérité ? Cette situation est-elle vraiment le résultat de leur confusion momentanée ? Moins les gens ont de discernement, moins ils sont capables de se tenir du côté de la vérité. Qu'est-ce que cela montre ? Cela ne montre-t-il pas que ceux qui n'ont pas de discernement aiment le mal ? Cela n'indique-t-il pas que ceux qui n'ont pas de discernement sont les descendants fidèles de Satan ? Pourquoi est-ce qu'ils sont toujours capables de se tenir du côté de Satan et de parler le même langage que lui ? Chacune de leurs paroles, de leurs actions et de leurs expressions prouve largement qu'ils ne sont des amoureux de la vérité d'aucune sorte, mais plutôt des gens qui détestent la vérité. Qu'ils puissent se tenir du côté de Satan prouve largement que Satan aime vraiment ces diables minables qui se battent pour le bien de Satan toute leur vie. Tous ces faits ne sont-ils pas très clairs ? Si tu es vraiment quelqu'un qui aime la vérité, alors pourquoi ne peux-tu avoir aucun respect pour ceux qui pratiquent la vérité et pourquoi est-ce que tu suis immédiatement ceux qui ne pratiquent pas la vérité dès qu'ils manifestent le moindre changement d'humeur ? Quel genre de problème est-ce ? Je Me moque que tu aies du discernement ou non. Je Me moque du prix que tu as payé. Je Me moque de la puissance de tes forces et Je Me moque que tu sois une brute locale ou un conducteur porte-étendard. Si tes forces sont grandes, cela ne se produit que par la force de Satan. Si ton prestige est élevé, alors c'est simplement parce qu'il y en a trop autour de toi qui ne pratiquent pas la vérité. Si tu n'as pas été expulsé, c'est parce que maintenant, ce n'est pas le temps de l'œuvre d'expulsion, mais c'est le temps de l'œuvre d'élimination. Il n'y a pas d'urgence à t'expulser maintenant. Je n'ai qu'à attendre le jour après que tu auras été éliminé pour te punir. Quiconque ne pratique pas la vérité sera éliminé !
Extrait de « Avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », dans La Parole apparaît dans la chair
Regarde simplement les dirigeants de chaque confession religieuse, ils sont tous arrogants et suffisants, et ils interprètent la Bible hors de son contexte et selon leur propre imagination. Ils comptent tous sur les dons et l'érudition pour accomplir leur travail. S'ils étaient incapables de prêcher quelque chose, ces gens les suivraient-ils ? Ils possèdent tout de même une certaine connaissance et peuvent prêcher quelques doctrines, ou savent comment convaincre les autres et comment utiliser des artifices. Ils les utilisent pour amener les hommes devant eux et les tromper. Théoriquement, ces gens croient en Dieu, mais, en réalité, ils suivent leurs dirigeants. S'ils rencontrent quelqu'un qui prêche le vrai chemin, certains d'entre eux disent : « Nous devons consulter notre dirigeant au sujet de notre foi. » Leur foi doit passer par un être humain ; n'est-ce pas un problème ? Que sont donc devenus ces dirigeants ? Ne sont-ils pas devenus des pharisiens, de faux pasteurs, des antéchrists et des obstacles qui empêchent le peuple d'accepter la véritable voie ? [...]
Dans la croyance en Dieu des gens, qu'ils aient eu pour habitude de suivre les autres ou qu'ils n'aient pas satisfait la volonté de Dieu, ils doivent, à terme, venir devant Dieu pendant cette étape ultime. Si tu as le fondement d'avoir traversé cette étape de l'œuvre, mais que tu continues à suivre les autres, alors tu seras impardonnable et finiras exactement comme Paul.
Extrait de « La vraie foi en Dieu ne se confirme que par la recherche de la vérité », dans Récits des entretiens de Christ
S'il y a plusieurs brutes locales dans une Église, ainsi que des petites « mouches » qui les suivent qui n'ont absolument aucun discernement, si ceux de l'Église ne peuvent toujours pas se débarrasser des liens et la manipulation de ces brutes après avoir vu la vérité, alors ces imbéciles seront éliminés à la fin. Bien que ces petites mouches n'aient peut-être rien fait de terrible, elles sont encore plus rusées, encore plus astucieuses et évasives et tous ceux qui sont comme cela seront éliminés. Aucun ne sera laissé ! Ceux qui appartiennent à Satan seront rendus à Satan, tandis que ceux qui appartiennent à Dieu iront sûrement chercher la vérité ; voilà qui est déterminé par leur nature. Que tous ceux qui suivent Satan périssent ! On n'aura aucune pitié pour ces gens. Que ceux qui cherchent la vérité la découvrent et qu'ils prennent plaisir à la parole de Dieu autant que le cœur leur en dit. Dieu est juste ; Il ne fait montre de favoritisme envers personne. Si tu es un diable, alors tu seras incapable de pratiquer la vérité. Si tu es quelqu'un qui cherche la vérité, alors il est certain que tu ne seras pas pris en captivité par Satan. Cela ne fait aucun doute.
Extrait de « Avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », dans La Parole apparaît dans la chair
En raison de leur petite intelligence, ceux qui n'ont pas de discernement en viendront à la ruine entre les mains des méchants et ils seront détournés du droit chemin par les méchants et seront incapables de revenir. Ces gens devraient être traités de cette façon parce qu'ils n'aiment pas la vérité, parce qu'ils sont incapables de se tenir du côté de la vérité, parce qu'ils suivent les méchants, se tiennent du côté des méchants, et parce qu'ils sont de connivence avec les méchants et défient Dieu. Ils savent parfaitement bien que ces méchants irradient le mal, mais ils endurcissent leur cœur et les suivent, prenant une direction contraire à la vérité. Ces gens qui ne pratiquent pas la vérité, mais qui font des choses destructrices et abominables, ne font-ils pas tous le mal ? Bien qu'il y en ait parmi eux qui se qualifient comme rois et d'autres qui les suivent, leur nature défiant Dieu n'est-elle pas identique ? Quelle excuse peuvent-ils avoir pour dire que Dieu ne les sauve pas ? Quelle excuse peuvent-ils avoir pour dire que Dieu n'est pas juste ? N'est-ce pas leur propre méchanceté qui les détruira ? N'est-ce pas leur propre rébellion qui les entraînera en enfer ? Ceux qui pratiquent la vérité seront finalement sauvés et rendus parfaits à cause de la vérité. Ceux qui ne pratiquent pas la vérité, à la fin, invitent la ruine à cause de la vérité. Telle est la fin qui attend ceux qui pratiquent la vérité et ceux qui ne la pratiquent pas.
Extrait de « Avertissement à ceux qui ne pratiquent pas la vérité », dans La Parole apparaît dans la chair
Source : l'Éclair Oriental