Film chrétien complet « La foi en Dieu 2 - Après la chute de l'église » (avec sous-titre français)
Depuis que le gouvernement du Parti Communiste Chinois est au pouvoir, il a toujours attaqué les croyances religieuses et a réprimé et a interdit le christianisme et le catholicisme. Il a condamné le christianisme et le catholicisme comme étant des sectes et il a même désigné la Bible comme étant un livre sectaire. Surtout ces dernières années, les persécutions du gouvernement communiste chinois envers les croyances religieuses sont de plus en plus sévères, il a démoli de nombreuses croix et églises, ce qui a mis les gens en colère. Certains frères et soeurs estiment que les actions de répression des croyances religieuses et d'arrestation des chrétiens par le PCC sont l'ennemi, par essence, de Dieu, nous ne devrions pas prier pour cela. Mais certains frères et soeurs disent que le Seigneur Jésus a dit : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » (Matthieu 5:44). Nous devrions donc continuer à prier pour le PCC. Lequel de ces deux points de vue est conforme à la vérité ? Le Seigneur a dit : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » (Matthieu 5:44). Comment devrions-nous comprendre ces paroles ? Comment devrions-nous traiter le gouvernement du PCC qui résiste à Dieu selon la volonté de Dieu ? Le film d'aujourd'hui « La foi en Dieu 2 - Après la chute de l'église » vous permettra de comprendre le vrai sens de ces paroles.
Film chrétien complet 2019 « La foi en Dieu 2 - Après la chute de l'église » (avec sous-titre français)
Depuis qu'il est arrivé au pouvoir, le Parti communiste chinois a continuellement réprimé et persécuté le christianisme et le catholicisme afin d'éradiquer totalement toutes les croyances religieuses et de faire de la Chine une région athée. Plus particulièrement, depuis que Xi Jinping est devenu président, les attaques du PCC contre les croyances religieuses ont atteint un pic, et même l'Église des Trois-autonomies, reconnue officiellement, est en train d'être éradiquée, et les croix sont détruites.
Yu Congguang est un évangéliste qui brave le danger pour échapper à une arrestation de masse organisée par le PCC. Il gagne ensuite la maison de Chen Song'en, un chrétien du mouvement patriotique des Trois-autonomies. L'église du mouvement patriotique des Trois-autonomies de Chen Song'en est démolie par le PCC, et certains de ses fidèles, écoutant les enseignements des pasteurs et des anciens, prient pour le régime du PCC, croyant qu'ainsi ils se conforment à ces paroles du Seigneur Jésus : « Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent » (Matthieu 5:44). Or, beaucoup de croyants sont perplexes, car malgré le fait qu'ils aient prié pour le PCC pendant de nombreuses années, non seulement le PCC ne s'est pas repenti, mais il a même démoli leur église. Ils se demandent si prier pour le PCC est vraiment en accord avec la volonté de Dieu. La congrégation discute de cette question mais ne parvient pas à une conclusion. Par la suite, grâce à la lecture des paroles de Dieu et à l'échange de Yu Congguang et de son collaborateur, Chen Song'en et les autres apprennent la véritable signification de l'enseignement du Seigneur Jésus « Aimez vos ennemis ». Ils finissent aussi par discerner l'essence satanique du PCC, qui résiste à Dieu et déteste la vérité, et par voir clairement les dangereuses conséquences du choix de suivre les pasteurs et les anciens sur le chemin des Trois-autonomies et de compter sur la protection d'un pouvoir politique satanique...