6. Dans le monde religieux, est-ce la vérité et Dieu qui détiennent le pouvoir ou bien les antéchrists et Satan ?

21/04/2020

Versets bibliques pour référence :

« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer » (Matthieu 23:13).

« Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs » (Matthieu 21:12-13).

Paroles de Dieu concernées :

Regarde simplement les dirigeants de chaque confession religieuse, ils sont tous arrogants et suffisants, et ils interprètent la Bible hors de son contexte et selon leur propre imagination. Ils comptent tous sur les dons et l'érudition pour accomplir leur travail. S'ils étaient incapables de prêcher quelque chose, ces gens les suivraient-ils ? Ils possèdent tout de même une certaine connaissance et peuvent prêcher quelques doctrines, ou savent comment convaincre les autres et comment utiliser des artifices. Ils les utilisent pour amener les hommes devant eux et les tromper. Théoriquement, ces gens croient en Dieu, mais, en réalité, ils suivent leurs dirigeants. S'ils rencontrent quelqu'un qui prêche le vrai chemin, certains d'entre eux disent : « Nous devons consulter notre dirigeant au sujet de notre foi. » Leur foi doit passer par un être humain ; n'est-ce pas un problème ? Que sont donc devenus ces dirigeants ? Ne sont-ils pas devenus des pharisiens, de faux pasteurs, des antéchrists et des obstacles qui empêchent le peuple d'accepter la véritable voie ?

Extrait de « La vraie foi en Dieu ne se confirme que par la recherche de la vérité », dans Récits des entretiens de Christ

Nous avons prêché l'évangile à de nombreux dirigeants des cercles religieux maintes et maintes fois, mais quelle que soit la manière dont nous échangeons sur la vérité avec eux, ils ne l'acceptent pas. Pourquoi en est-il ainsi ? Cela est dû au fait que leur arrogance est devenue une seconde nature et que Dieu n'est plus dans leur cœur ! Certains diront peut-être : « Les gens qui sont sous la direction de certains pasteurs du monde religieux sont vraiment très dynamiques. Il semble que Dieu soit parmi eux ! » Aussi nobles soient les sermons de ces pasteurs, ceux-ci connaissent-ils Dieu ? S'ils vénéraient réellement Dieu dans leur cœur, inciteraient-ils les gens à les suivre et à les exalter ? Monopoliseraient-ils les autres ? Oseraient-ils imposer des limites à ceux qui sont à la recherche de la vérité et qui explorent le vrai chemin ? S'ils croient que les brebis de Dieu sont en réalité les leurs et que toutes Ses brebis devraient les écouter, et que ce qu'ils disent renferme la vérité, n'agissent-ils pas comme s'ils étaient eux-mêmes Dieu ? Les personnes de ce genre sont encore pires que les pharisiens : ne sont-elles pas des antéchrists ? En conséquence, à cause de leur arrogance, elles ont fait des choses qui trahissent Dieu.

Extrait de « La nature arrogante de l'homme est à l'origine de son opposition à Dieu », dans Récits des entretiens de Christ

Tous ceux qui ne comprennent pas le but de l'œuvre de Dieu sont ceux qui s'opposent à Dieu, et plus encore sont ceux qui sont conscients du but de l'œuvre de Dieu, mais ne cherchent pas à satisfaire Dieu. Ce sont ceux qui lisent la Bible dans des églises imposantes et récitent la Bible tous les jours, mais ne comprennent pas le but de l'œuvre de Dieu. Aucun n'est capable de connaitre Dieu ; en plus, aucun n'est en accord avec le cœur de Dieu. Ils sont tous des hommes vils et inutiles, ils se placent en hauteur pour enseigner Dieu. Bien qu'ils brandissent le nom de Dieu, ils s'opposent à Lui volontairement. Bien qu'ils disent être croyants en Dieu, ce sont eux qui mangent la chair et boivent le sang de l'homme. Tous ces hommes sont des diables qui dévorent l'âme de l'homme, des démons dirigeants qui dérangent intentionnellement ceux qui tentent d'emprunter la bonne voie, et des pierres d'achoppement qui entravent le chemin de ceux qui cherchent Dieu. Puisqu'ils sont de « chair ferme », comment leurs disciples sauront-ils qu'ils sont des antéchrists qui mènent l'homme à s'opposer à Dieu ? Comment sauront-ils qu'ils sont des démons vivants qui cherchent spécialement des âmes à dévorer ?

Extrait de « Tous ceux qui ne connaissent pas Dieu s'opposent à Dieu », dans La Parole apparaît dans la chair

Source : l'Éclair Oriental

© 2019 SALON L'ORCHIDÉE BLEUE. 10 rue de Chaumont, 75019 Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer